Accéder au contenu principal

Tutoriel : remplir une petite fiole

Bonjour, aujourd'hui voici un tutoriel simple pour vous aidez à remplir vos petites fioles. On me demande souvent quel liquide je mets dans ces petites fioles : 


La réponse est toute simple : de la colle transparente et du colorant !

Voici comment procéder : 


 Munissez-vous de colle transparente (rayons loisirs créatifs ou matériel scolaire), colorant alimentaire (rayon matériel pour pâtisserie), seringue en plastique (sans aiguille !) (dans une parapharmacie, ou bien pour faire de la cuisine moléculaire...), un pic en bois ou quelque chose pour mélanger (qui rentre dans la fiole), et une petite fiole (vous pouvez en trouver sur internet dans les boutiques qui vendent du matériel de loisirs créatifs).


1. La seringue en plastique est une astuce qui sert à intégrer la colle à l'intérieur de la fiole. Sans elle, la colle ne rentre pas et déborde sur les côtés. Superposez la seringue sur la fiole et remplissez-la d'un peu de colle.  
2. Une fois que la colle est mise dans la seringue, appuyez légèrement sur le piston (partie blanche) et votre fiole se remplit de colle transparente. 
3. Pour colorer le liquide, plongez votre pic en bois dans du colorant alimentaire.
4. Mélangez-le à la colle. 
5. Répétez l'opération si vous souhaitez une couleur plus foncée. Ou plongez votre pic dans un autre colorant, par exemple bleu pour donner un liquide violet. Vous pouvez aussi y ajouter des paillettes. 
6. Et voilà le résultat ! Pensez à bien coller le bouchon avec de la colle forte et ajouter un petit clou pour l'accrocher. 

/!\ Ne pas essayer avec l'eau, avec le temps ça moisi. 
/!\ Pour la méthode du pot de confiture avec une petite cuillère dedans, il vous faudra utiliser de la résine et du colorant pour résine qui durcira avec votre cuillère à l'intérieur. 

Commentaires

  1. Eh ba voilà pourquoi je kiffe tant ton blog ma belle !!!
    Superbe tuto comme toujours ;)
    Et je ne sais pas si tu as vu mais je parle de toi chez moi ;)
    Le ty na en rapport avec ton magnifique bracelet et enfin publié ;)
    Encore merciiiiii pour ce ty bijoux trop joli !!
    Pleins de gros bisous ma belle:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !!

      coool pour le nail art !! je vais aller voir ça tout de suite !!

      bisouuus

      Supprimer
  2. Faut-il laissé sécher la colle avant de refermer avec le bouchon en liège ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas besoin, refermez le bouchon et essuyez le surplus s'il y en a. (dsl pour la réponse tardive...)

      Supprimer
  3. Bonsoir,

    J'aimerais savoir si vos fioles reste liquide ou si ça durcit à la longue ? j'ai fais des fioles liquides mais le liquide a durcit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      non la colle ne durcit pas elle reste liquide.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour ton commentaire =)

Posts les plus consultés de ce blog

Tutoriel mini bn en fimo

3 minutes dans mon atelier - bonbon ourson en oyumaru